Le Tchat de rencontres sans inscription

Aimez et faites aimer CHOUCHOU par ou

Revenir à la page d’accueil

Conseils pour rencontrer une personne

 

Il existe 2 types de rencontres :

- la rencontre virtuelle : elle est une relation à distance qui se déroule sur un site web : site de rencontre au départ, mais aussi sur un forum de discussion ou sur un réseau social. Elle peut être un complément quand on a des difficultés à rencontrer physiquement quelqu’un ou quand il faut combler rapidement un vide affectif.

Il suffit d’être connecté, de chatter et de partager aves des amis virtuels pour se croire aimé et se sentir valorisé. C’est tellement simple, n’est-ce pas ? Mais attention, ce bonheur virtuel est souvent un mirage, une illusion qui finit par se désintégrer, laissant place au vide et au sentiment de solitude accru.

La chaleur d’un véritable échange, la beauté d’un sourire, le ton d’une voix ou la richesse d’un regard se perd dans l’espace virtuel.

Elle devient aussi dangereuse quand les personnes avec qui vous échangées virtuellement jouent un rôle particulier pour chercher à vous influencer, vous manipuler ou vous soumettre, pour quelques raisons que ce soient. Et il existe bon nombre de personnes pratiquant ce jeu vicieux et malsain ! Mais eux seuls savent qu’ils jouent, et vous pouvez facilement et immédiatement avec un minimum de naïveté vous laisser entraîner dans des croyances et des persuasions qui, sur du court, moyen ou long terme peuvent devenir destructrices.

Restez donc très prudent sur ce type de relation. Elle doit surtout permettre d’aborder une personne avant d’en arriver à une rencontre physique directe devant se produire dans les plus brefs délais.

 

- la rencontre physique : c’est le moyen le plus direct et le plus complet pour partager et échanger dans le but de commencer à connaître et à comprendre son interlocuteur. C’est évidemment celui qui vous donnera les premières impressions positives ou négatives, et la première impression est souvent la bonne !

Nous n’avons pas pour but ici d’énumérer tous les bienfaits de ce type de rencontre mais il faut bien comprendre qu’un échange physique direct est le premier élément nécessaire pour engager une relation plus ou moins durable la plus saine et la plus sécurisante possible.

 Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez rencontrer physiquement une ou plusieurs personnes (relation d’affaire, amitié, amour, plan intime avec ou sans lendemain…), vous devez rester prudent pour votre première rencontre, et même souvent lors des rencontres suivantes, car vous ne saurez pas rapidement avec certitude pourquoi l’autre veut vous rencontrer, même si les premiers échanges apparaissent honnêtes et bienfaiteurs.

 

Voici donc quelques conseils :

     - soyez très clair, lors de vos échanges de prise de contact qui va définir votre rendez-vous physique, sur les objectifs de cette rencontre que vous désirez (relation amicale, professionnelle, sentimentale, intime avec ou sans lendemain…).

     - n’acceptez pas un premier rendez-vous chez vous si votre interlocuteur vous le demande ou vous l’impose. Privilégiez dans un premier temps un lieu public (espace public fréquenté, bar, restaurant…).

     - informez un ami proche (à qui vous avez totale confiance) d’un rendez vous avec une personne que vous connaissez très peu (donner lui son pseudo, le lieu et l’heure du rendez vous, le site sur lequel vous l’avez rencontré…) ; vous pouvez aussi laisser un papier sur votre table avant de partir à votre rendez-vous indiquant les éléments de celui-ci.

     - refusez les lieux de rendez-vous sombres ou non éclairés si celui-ci se produit la nuit.

     - proposez vous-même un lieu de rendez-vous et soyez prudent si votre interlocuteur ne veut pas en entendre parler en tentant d’imposer avec force son choix.

     - prenez garde aussi aux échanges rapides de numéros de téléphone ; attendez au moins la fin du premier rendez vous pour transmettre le votre.

     - si une personne vous demande de venir chez elle, imposez-lui qu’elle vous attende dehors, devant son lieu d’habitation dans la rue, avant de rentrer dans celui-ci.

     - méfiez vous des lieux de rendez-vous quand une personne vous guide par téléphone pour vous amener dans des coins dépourvus de lumière et où la végétation est dense ; c’est souvent le cas pour des plans intimes, furtifs et sans lendemain. Imposez un endroit ou vous pourrez voir facilement la personne en question, quitte ensuite à trouver un endroit intime plus approprié.

     - ne portez pas sur vous ou ne laissez pas dans votre voiture vos papiers personnels (carte d’identité, passeport, permis de conduire etc…), de fortes sommes d’argent, de carte bancaire ou d’objets de valeur (bijoux, téléphones, montres, habits de marque …).

     - portez sur vous une petite bombe lacrymogène, elle peut être très utile en cas d’agression physique.

Revenir à la page d’accueil